adse

Le Voyage Alchimique - Paris et Nicolas Flamel


Nicolas Flamel et les techniques de l'alchimie
Etape 6 : Paris
L'alchimiste revoit la cathédrale de Chartres, mais avec d'autres yeux. Il peut y lire des indications techniques. A Paris, l'exemple de Nicolas Flamel, qui était aussi allé à Compostelle, lui donne d'autres clefs, qu'il vérifie au laboratoire. Les décorations de certaines églises les complètent. Si les alchimistes ont pu glisser des messages techniques dans les images pieuses, ne serait-ce pas qu'alchimie et religions participent d'une même connaissance ?

Le premier volet de notre grand Voyage Alchimique nous a conduits jusqu'à la "fin de la terre", bien après Saint Jacques de Compostelle, au bout de la Galice et au bord de l'océan. Là, nous avons découvert ce qu'est la "matière première" des alchimistes occidentaux, l'antimoine. Maintenant, nous pouvons nous mettre au travail du laboratoire et tenter de réaliser la fameuse Pierre Philosophale. Il nous manque cependant des informations pratiques sur les opérations nécessaires. Nous allons les découvrir dans le deuxième temps du Voyage Alchimique.

Cette sixième étape va nous offrir des renseignements très précis les modes opératoires des alchimistes. Elle est un véritable document de travail.



A voir sur ce lien aussi : http://www.56.com/u41/v_NTQwNjAxMDI.html



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.